les ateliers de l'as

Cours de dessin et de peinture

Pour amener à une maîtrise plus large des techniques de l'image car, au-delà du talent, la différence entre conception et exécution tient à la maîtrise d'une méthode.

Et n'oublions jamais que plus grand bien que nous puissions faire aux autres n'est pas de leur communiquer seulement notre propre richesse mais de leur révéler surtout la leur...

Les méthodes sont axées sur des exercices pratiques et des études de cas, etc. L’enseignement progressif est basé sur des illustrations et des travaux d’atelier afin d’apporter au pratiquant, dès le début, la pratique et l’habileté nécessaire à la création d’œuvres finies.

Dessin et perspective

But de l'enseignement : Connaître les bases fondamentales du dessin et de la perspective. Maîtriser et exprimer le dessin des volumes et de leur espace.

Couleur

Indissociable du dessin, la couleur est abordée sur un aspect technique mais aussi de manière plus subjective et sensorielle.

~ Peinture (acrylique)

But de l'enseignement : Etre capable de réaliser des œuvres picturales de qualité, en lavis, au couteau ou de facture classique.

 

~ Trompe l'œil

But de l'enseignement : Traduire un sujet simple ou complexe de facture réaliste.

~ Illustration (Pastel)

But de l'enseignement :
Apprendre à maîtriser l'utilisation des pastels en réalisant des illustrations à partir de sujets donnés.

Tous les travaux restent la propriété de leur auteur.

Histoire de l'art

But de l'enseignement : La connaissance des grands courants artistiques.

Initiation au monde du logo et de l'identité visuelle

But de l'enseignement : Connaissance des règles qui régissent un logotype.

Promouvoir un produit ou une idée nécessite une approche des méthodes de communication faisant appel à des codes visant à informer ou transmettre un message. En avoir conscience et les apprendre sera l'objet de ce cours.

Pour en savoir plus sur les cours de dessin et de peinture avec Luc Brival, cliquez ici.