Au sein d'un espace dédié à la création, vos loulous pourront s'adonner à leur passion et développer leur talent artistique et créatif !

Voici les 7 parcours que nous leur proposons, parsemés de conseils, trucs et astuces de pro ! Attachez vos ceintures et laissez les prendre leur envol, on s'occupe de tout !

Le jour des Morts est une forme particulière de fête typique de la culture mexicaine qui se distingue des autres fêtes des morts par son caractère festif, traditionnel et culturel. C'est un hommage aux ancêtres et une manière  de ne pas les oublier !

Nous le revisiterons sous forme de graphisme allant du tatouage aux motifs précolombiens. Les réalisations se feront au choix sur du bois ou une toile de peinture.

Pour les aventuriers en herbe, nous proposons la fabrication d'une carte à l'ancienne revisitant les grandes civilisations humaines ou les mystères de leur imaginaire...

Les réalisations se feront sur de la toile écrue ou de momie... enduite d'un gesso que les enfants apprendront à composer, et exécutées à la peinture acrylique. Ces cartes pourront être conçues pour intégrer un "Carnet de voyage", s'ils le souhaitent.

Avec nos anges les plus espiègles, nous élaborerons des totems drôles et pittoresques d'inscription hawaïenne.

Les créations se feront sur une toile de peinture ou une planche de bois selon le désir de l'élève et effectuées avec des auxiliaires acryliques pour la mise en relief.

Voici un atelier haut en couleur pour ceux qui souhaitent se singulariser comme les excentriques londoniens...

Après avoir trouvé un thème et constitué une documentation, les oeuvres choisies seront reproduites sur un tee-shirt et réalisées avec de la peinture pour tissus, thermofixable et lessivable.

Jadis, les maharadjahs cachaient ce qu'ils possédaient de plus précieux dans les méandres de leurs palais. Nous nous inspirerons de leur secret pour réaliser un tableau secret qui permettra aux loulous de dissimuler derrière leurs tableaux leurs petits objets les plus précieux... en toute discrétion !

Réalisé sur des toiles à peindre, ce stage embrassera les techniques mixtes (acryliques, posca, collages et auxiliaires...).

Les inconditionnels du Manga et de la bande dessinée en général, apprendront ou perfectionneront leurs styles en revisitant cet univers fascinant.

Les réalisations se feront dans des carnets de dessin, sur une toile à peindre ou des feuilles format raisin.

New-Work, sa frénésie et l'audace de son art contemporain, nous invite à façonner des formes ou des bas-relief sur un aggloméré voisin de la pierre ponde, du bois ou du carton plume pour ensuite les couvrir de chatoyantes couleurs.